L’Éxoconférence d’Alexandre Astier

Après son (excellent) spectacle sur J.S. Bach « Que ma Joie Demeure« , Alexandre Astier revient sur scène avec un spectacle encore un cran au dessus : l’Éxoconférence.

Un spectacle que j’ai pu voir au Zénith de Strasbourg. Sans avoir vu la version DVD sortie plus tôt.

Résumé

On suit monsieur Astier, qui nous présente des éléments de la conquête de l’espace, de la recherche d’extraterrestres ponctués de scènes et d’intéractions avec son écran millimétré.

Critique

Ma critique sera brève : le meilleur spectacle vivant que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. Et je ne dis pas ça parce que j’aime le travail d’Alexandre Astier, ni parce que j’aime la science et la découverte. Bien que ça aurait pu suffir.
Pour vous donner l’état d’esprit, en sortant de la salle la première chose qu’on se dit : « Hallucinant le boulot derrière tout ça, c’est fou, j’espère que cette fois il n’a pas tout fait tout seul ! »
La mise en scène parfaite (de Jean-Christophe Hembert), les décors, à la fois minimalistes et surprenants et la qualité de tout l’environnement (sonore et visuel) sont autant d’éléments qui réunis vous mettent une sacrée claque !

On en apprend beaucoup, on rit beaucoup.
Si en plus, vous avez la chance de voir Bruce Benamran de la chaine Youtube e-penser, faire la première partie. Alors la soirée sera complète !
Absolument étonnant de voir Bruce faire un format complètement différent de ce qu’on connait de lui. Vraiment super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.